1/6

Swedana



Le traitement Swedana est un bain de vapeur aux herbes adapté à chaque patient.  Le Swedana est un soin unique.  La tête et le coeur du patient sont gardés au frais pendant que le reste du corps est chauffé par le bain de vapeur pour déloger les impuretés qui se trouvent en profondeur dans les tissus. Le patient peut choisir de s’allonger ou de rester assis.  Le traitement  Swedana comprend diverses formes de chaleur, soit humide ou sèche, utilisée de façon locale ou le corps entier.  Le processus ouvre les tissus corporels à l’aide d’une  saturation de chaleur et d’huile, lorsque les tissus s’ouvrent,  les toxines ou amas profondément logées dans ceux-ci  peuvent donc être expulsées par les pores de la peau.  Cela réduira  l’inflammation, promouvant ainsi la guérison, et améliore la circulation sanguine et la réparation des tissus.  Ce traitement est contre-indiqué en cas d’hypertension ou de problèmes cardiaques puisqu’il peut causer une augmentation du rythme cardiaque et de la pression artérielle.


II y a 2 types de traitements Swedana


Immersion  complète du corps aux vapeurs à base d’herbes ou Bashpa sweda C’est une thérapie comprenant l’immersion complète du corps aux vapeurs à base           d’herbes et est donné après qu’un traitement d’abhyanga (massage à l’huile du corpsentier) soit complété afin d’augmenter les bienfaits de la thérapie. Par ce procédé, l’huile  pénètre en profondeur dans la peau afin d’en déloger les toxines (amas) Incrustées dans  les couches de la peau.

                         

 

Nadi Swedana,  thérapie à la vapeur localisée (chikitsa)

 

Dans ce traitement, la vapeur à base d’herbes est dirigée sur des régions spécifiques du corps, souvent le long des courants d’énergies dans le corps appelés  nadis.  Cela soulage la douleur et sensibilité dans les articulations et les muscles, promouvant aussi la circulation sanguine, et rétablit la flexibilité dans les régions tendues et affectées.  Ce traitement est bénéfique pour l’arthrite, l’immobilité et les conditions neuromusculaires.

Un  médecin  se doit  de considérer plus que l’organe malade, même plus que l’homme dans son entier, il doit voir l’homme dans son monde . ~Harvey Cushing ​

Clinique ayurvédique heures d'été d'affaires
Lundi, jeudi de 8h00 a 21h00
Mardi et mercredi: 10h00-18h00
Vendredi 9h00-16h00