1/6

 Témoignages

Francine Jean

Il y a quelques mois, la vie a mis sur ma route une femme extraordinaire nommée Bita.

C'est avec une grande douceur et une non moins grande compétence qu'elle m'a permis de retrouver l'harmonie perdue depuis trop longtemps.  Ses conseils, ses soins, son écoute, son support et sa grande disponibilité m'ont permis de retrouver l'harmonie et la joie de me sentir bien vivante! 

Les soins corporels personnalisés permettant au corps de corriger les déséquilibres énergétiques ajoutés à l'alimentation modifiée m'ont permis de goûter la totale union corps-coeur-esprit.  Quel bienfait!  Quel bonheur!

Pour tout ça, votre bonté, votre générosité et votre humanité, MERCI Bita!

L’abhyanga



L’abhyanga est le massage ayurvédique classique pratiqué à l’aide d’une huile, à base d’herbes, soigneusement choisies selon la constitution, les impuretés ou les déséquilibres présents dans le corps de chaque individu.  Abhyanga est bénéfique de plusieurs façons puisqu’il pénètre la peau en profondeur, relaxe le corps et l’esprit.  Il favorise l’absorption des impuretés en stimulant la circulation artérielle, veineuse et lymphatique.  Ce qui résulte en une amélioration du mouvement des nutriments vers les cellules et élimine les déchets stagnants (amas) du corps.  De plus, il aide au mouvement des dix vayus, ce qui a pour effet de débloquer le nadis (énergie subtile du corps).  Lorsque les voies du nadis sont ouvertes, il devient plus facile de guérir le corps sur les plans physique et spirituel.


L’abhyanga est pratiqué par un ou deux thérapeutes.  Les mouvements de cette forme de massage diffèrent pour chaque individu.  Traditionnellement, cette technique était utilisée lors du pancha karma afin de désointoxifier le corps. 

 

Quelques bienfaits traditionnels d’un traitement d’Abhyanga inclus: 

  

Elimine la fatigue et le stress causés par le travail et la vie en général et aide aussi à   régler les problèmes d’insomnie.

• Stimule la production d’anticorps, renforçant ainsi le système immunitaire.
• Prévient et renverse l’effet du vieillissement et augmente la longévité.
• Lors de la friction l’huile pénètre la peau et prévient ainsi la déshydratation et 
renforce les nerfs.

• Le corps se raffermit et est libéré des perturbations de Vata- qui sinon cause un vieillissement prématuré du corps et occasionne de la douleur.

• Les parties du corps s’amincissent et la peau devient satinée.

Garder un corps en santé est une tâche, sinon nous saurions incapable de garder notre  esprit fort et clair. Buddha 

Clinique ayurvédique heures d'été d'affaires
Lundi, jeudi de 8h00 a 21h00
Mardi et mercredi: 10h00-18h00
Vendredi 9h00-16h00