1/6

 Garshana



Garshana signifie littéralement “friction”.  Ce traitement consiste en une friction lymphatique à sec de la peau à l’aide d’un gant de laine ou de soie.  Il est prouvé que la soie brute est plus bénéfique pour les individus aux types corporels Vata ou Pitta, alors que la laine est préférable pour les types Kapha.

La friction augmente la chaleur du corps en améliorant la circulation, préparant ainsi les pores de la peau à mieux recevoir un traitement où l’on utilise des huiles.  


Garshana est suivi d’un massage doux à l’aide d’huile chaude lequel élimine les toxines et l’excès d’eau des canaux lymphatiques, tout en calmant le système nerveux.  C’est une excellente thérapie pour les soins cutanés.  Des traitements réguliers de garshana facilitent la dissolution des dépôts graisseux en augmentant la circulation sanguine et lymphatique.  La chaleur produite lors des traitements garshana élimine les déchets du corps en améliorant la circulation.



 

Avantages de Garshana



• L'élimination des déchets et l'amélioration de la circulation
• Activation de la circulation lymphatique
• Alcalinise le sang et désintoxique le corps.



​Il est plus important de connaitre le type de personne qui a la maladie que de connaitre le type de maladie que  la personne a.Hippocrates (460-377 B.C.)​

Clinique ayurvédique heures d'été d'affaires
Lundi, jeudi de 8h00 a 21h00
Mardi et mercredi: 10h00-18h00
Vendredi 9h00-16h00