1/7
Acupression point DE Marma

   

Il est possible qu’il existe des émanations humaines qui nous soient encore inconnues. Souvenez-vous à quel point on s’est moqué des courants électriques et des ondes invisibles… La connaissance sur l’Homme est encore à ses débuts.

Albert Einstein

Lorsque nous nous blessons, nous appliquons instinctivement une pression ou un léger massage sur la partie affectée afin de soulager la douleur. La partie endolorie peut en effet être soulagée temporairement par une pression. Par exemple, un mal de tête peut souvent être soulagé grâce à une pression sur les tempes.

Au fil du temps, sur des milliers d’années, ce principe s’est raffiné car on s’est aperçu qu’une pression sur une partie du corps pouvait soulager un problème situé ailleurs. Peu à peu, on a ensuite observé que la pression exercée par un objet pointu semblait plus efficace que celle appliquée avec les doigts. Ainsi est né l’art de l’acupression.

Une forme d’acupression et d’arts martiaux appelée Kalaripayatt est largement pratiquée dans le sud de l’Inde, particulièrement à Kerala. Cette forme de traitement s’est répandue de l’Inde à l’Indonésie et au Japon il y a environ deux mille ans et a donné naissance au shiatsu et aux différents arts martiaux japonais. L’acupression pratiquée au Japon se nomme shiatsu et constitue un traitement très développé. Cette connaissance des points de pression est également utilisée dans la pratique des arts martiaux japonais tels le karaté et le judo.

 

Bienfaits de l’acupression :

 

L’acupression est un moyen de traitement utile car il ne demande aucun équipement spécialisé. L’acupression soulage la douleur, les traumatismes, la fatigue et le manque d’énergie; elle favorise la relaxation et renforce notre résistance aux maladies; elle soulage les tensions et améliore la circulation sanguine, ce qui a pour effet d’augmenter l’énergie vitale et de contribuer à la guérison.

 

 

 

 

 

Bienfaits physiques de la thérapie par les points de pression

 

·  Permet la détente physique

·  Calme le système nerveux

·  Abaisse la pression sanguine

·  Assouplit les muscles tendus

·  Étire le tissu conjonctif

·  Diminue la douleur chronique

·  Augmente la circulation sanguine et lymphatique

·  Soulage les crampes et spasmes musculaires

·  Améliore la souplesse et l’aisance du mouvement

 

Bienfaits psychologiques de la thérapie par les points de pression

 

·  Réduit la tension psychologique

·  Améliore la qualité du sommeil

·  Calme le tempérament

·  Entraine une détente mentale

·  Améliore la concentration

 

 

 

point d'acupression
Thérapie marma pour la guérison
Clinique ayurvédique heures d'été d'affaires
Lundi, jeudi de 8h00 a 21h00
Mardi et mercredi: 10h00-18h00
Vendredi 9h00-16h00