1/7

Une consultation ayurvédique peut aider à soulager plusieurs problèmes de santé : constipation, insomnie, reflux gastrique, hypertension, problèmes liés à la ménopause, syndrome prémenstruel, migraine, arthrite, ostéoporose, anxiété, stress, dépression et plus encore.

 

 

Consultation ayurvédique

Une consultation ayurvédique ne consiste pas seulement à trouver les symptômes d’une maladie mais également à en localiser la source dans le déséquilibre des doshas, le blocage de canaux ou le fonctionnement inadéquat des dhatus (tissu corporel).



La consultation ayurvédique comprend un questionnaire sur l’historique de santé, une autoévaluation de l’état de santé actuel et un examen physique (pouls, langue, ongles, yeux, peau, etc.).

 

Le suivi inclut :

 

• Des recommandations ayurvédiques personnalisées touchant le régime alimentaire, le mode de vie quotidien et saisonnier, du yoga (postures d’hatha yoga bénéfiques pour votre condition), des exercices de respiration (techniques de pranayama) et des herbes afin d’éliminer les symptômes et de ramener un état d’équilibre doshas, vata-pitta-kapha.


• Une douce détoxication maison, si nécessaire.


• Des thérapies ayurvédiques telles abhyanga (massage ayurvédique), shirodhara, marmani, sweadana ou garshana, choisies en fonction de la condition à traiter.

 

Témoignage d’Asia Kapera

Je suis dans la mi- trentaine et me sentait  tout le temps épuisée physiquement et  émotionnellement. C’était difficile de travailler, socialiser ou accomplir des taches simples.  Je souffre de problèmes digestifs depuis mon tout jeune âge.  Depuis les dernières années, je dois composer avec des symptômes débilitants de fibromyalgie.  De plus, nous essayons de concevoir depuis plusieurs années sans succès.

Lorsque j’ai visité Bita a son centre – j’étais confuse, en douleurs physiques et mentales et prête a tout faire afin de retrouver le chemin de la santé. Bita était douce et aimante; elle m’a expliqué clairement comment l’ayurvéda peut m’aider à retrouver mon équilibre avec la nature. Elle m’a préparé un plan très détaillé avec des recommandations alimentaires et spirituelles et  un mode de vie spécifique à ma constitution doshique et répétait -  tout est bien .

J’ai suivie de façon assidue ce qu’elle m’a dit et j’ai commencé à me sentir mieux après seulement quelques jours.  Après 2 mois de dur travail, je me sentais comme une nouvelle personne.  Je rayonnais de l’intérieur a l’extérieur, j’étais heureuse à nouveau !   J’ai encore de la guérison et un rajeunissement à faire mais je me sens bien.  Étant une personne très sensible, il s’est avéré que le blé et une vie très stressante m’ont rendu malade.  Depuis, j’ai considérablement diminué mon apport de café et de sucre qui m’empêchaient de dormir comme un bébé!

Les changements stricts de mon mode de vie, tels que d’aller au lit avant 10:00 pm et se lever avant 7:00 am ont été les plus difficiles, mais aussi les plus satisfaisants !  Vous n’avez pas à vivre avec la douleur.  Je recommande Bita et l’ayurvéda a tous ceux qui croise mon chemin car la nature sait toujours mieux.  Bita est vraiment attentionnée.   C’est une bonne amie pour laquelle je serai toujours reconnaissante pour ce magnifique voyage.Namaste,Asia K.

Quiconque croit qu’une seule chose puisse convenir à tout le monde est un idiot, car la médecine est pratiquée non sur l’humain en général, mais sur un individu en particulier.Henri Mondeville  

Henri Mondeville 

Clinique ayurvédique heures d'été d'affaires
Lundi, jeudi de 8h00 a 21h00
Mardi et mercredi: 10h00-18h00
Vendredi 9h00-16h00